Récupérer code autoradio Renault

Vous avez besoin de retrouver le code radio de votre véhicule de marque Renault ?

Cela convient pour les modèles Trafic, Espace, Kangoo, Twingo, Mégane, Modus, Scénic, Safrane, Trafic … Voici la solution à ce problème récurent pour retrouver votre code fabricant d’origine sans passer par votre garagiste ou concessionnaire.

Comment peut on perdre son code autoradio ?

Un simple fusible peut être la cause d’une réinitialisation de votre autoradio en utilisant le pré-code. Un changement ou un défaut de batterie après avoir fait des kilomètres avec votre Trafic ou votre Twingo, et c’est encore le code qui saute, et qu’il vous faudra ré-entrer sur votre radio pour pouvoir résoudre ce problème.

Vous avez récemment changé d’autoradio et ne possédez plus celui d’origine ? Notez que la voiture ne reconnaîtra pas ce nouveau poste embarqué. Il vous faudra alors entrer le code sur cette nouvelle radio flambant neuve !

Pourquoi un code autoradio Renault ne fonctionne-t-il plus ?

Il arrive durant de la vie de votre auto, l’unité ait été changée, soit en raison d’un dysfonctionnement, soit tout simplement lors d’un changement pour uneradio plus performant.

Cette opération peut également dater du moment où un concessionnaire a choisi de changer d’autoradio, afin d’optimiser la vente de sa voiture. Oui, mais… vous vous retrouvez avec un modèle de poste inexploitable, et donc un gros problème sur les bras, si vous n’avez pas le fameux code !

Déblocage rapide

Peut importe l’ age ou le modèle de votre Renault.

Aucune inscription n’est requise

Comment récupérer un numéro autoradio pour Renault Mégane, Twingo, Clio, etc ?

Pour les propriétaires mal chanceux de véhicules Clio, Mégane, Modus et autres Twingo, qu’elles soient DCI, essence, modèle à carte, il existe un moyen facile et très simple de récupérer ce fameux code autoradio Renault. L’âge de votre véhicule n’a aucune importance et il n’y aura aucun problème au niveau de la garantie.

Si vous ne l’avez pas noté sur votre carnet d’entretient, il n’est pas trop tard pour trouver ce code. Au mieux, un ancien utilisateur aura écrit le code dans une page du carnet, et vous voilà sauvé ! Au pire, vous le saurez lors de votre prochain achat d’une voiture de la marque au losange.

Vous pouvez toujours faire appel à votre garagiste, il vous facturera en moyenne entre 25 et 50e cette prestation. Ici nous vous donnons la possibilité d’obtenir ce fameux code à moindre coût sans sortir de chez vous.

Sur notre site en ligne vous pourrez à l’aide de votre pré code, retrouver rapidement et à petit prix les différents codes autoradio Renault. Celui ci vous sera délivré directement par mail, SMS ou WhatsApp. Quand économie rime avec efficacité 😉

Pour cela suivez les étapes ci-dessous.

étape 01

Récupérer le Pré code de votre autoradio Renault

Afin de débloquer votre autoradio, vous devez connaître le Precode de l’autoradio.  Ce code identifie de façon unique votre autoradio. Celui-ci est inscrit sur une étiquette de l’autoradio ou peut être fourni en appuyant sur une combinaison de boutons.

Utilisez les boutons de votre autoradio pour récupérer le Precode

Méthode sans démontage de votre autoradio.

Pour récupérer le Precode, appuyez simultanément sur les touches 1 et 6 de votre autoradio. (sur certains poste, il s’agite de la touche 1 et 5) Maintenez les touches enfoncées jusqu’au déblocage du code de sécurité.

Un code avec une lettre suivie de 3 chiffres doit apparaitre sur l’écran de votre radio. Il s’agit de votre Precode. Notez le.

Photo autoradio Renault pour récupérer pré code
Appuyez simultanément sur le bouton 1 et le bouton 5 (ou 6) de votre poste
Affichage du précode sur l'écran de la voiture

Récupérez le Precode indiqué sur l’étiquette de votre autoradio

Méthode avec démontage de votre autoradio. Le Precode se trouve également sur l’étiquette collée sur votre autoradio (en dessous ou sur le côté). 

  1. En utilisant un outil adapté vous allez pouvoir débloquer votre autoradio (ou simplement un objet long et pointu comme un petit tournevis par exemple) il vous suffit d’enfoncer la pointe dans chacun des 4 trous situés en façade.
  2. Ensuite tirez votre autoradio pour le faire sortir de son bloc. Recopiez le Precode (ou prenez un photo avec votre téléphone) inscrit après le TO et qui commence par une lettre suivie de 3 chiffres. Vous le trouverez sur une étiquette collée sur le côté ou derrière votre autoradio.
  3. Terminé, il ne vous reste plus qu’à repousser votre poste radio dans son emplacement.
Demontage autoradio Renault avec tiges
Démontage d'un poste avec les clés d'extraction
Le numéro de série visible sur la radio (Lettre suivie du chiffre)
étape 02

Récupérer le code autoradio Renault

Une fois votre Pré-code récupéré en suivant les indications de l’étape 1, complétez le formulaire en bas de page.

Aucune inscription n’est requise.

Notre service est garantie satisfait ou remboursé

Vous recevrez votre code de déverrouillage par mail, sms ou WhatsApp.

étape 03

Rentrer le code sur votre autoradio Renault

  • Pour rentrer ce code dans votre autoradio Renault, aidez vous des touches 1, 2, 3 ou 4 situées en façade.
  • Pour le valider, maintenez les boutons 5 ou 6 selon les versions (faire un appui long jusqu’à entendre un « bip »).
  • Si tout va bien, votre autoradio est débloqué

Remplissez le formulaire pour récupérer votre numéro

Notre services en ligne s'applique aussi pour d'autres marques de voitures

01.

Dacia Duster

02.

Ford

03.

Dacia Sandero

04.

Renault Espace

05.

Dacia Logan

06.

Audi

07.

Becker

Bientôt disponible

Ils ont débloqué leur autoradios

Derniers témoignages de nos clients qui sont passés par dépannage auto express.

Déjà plus de 2000 clients satisfaits.

Cela fait quelques années que j'achètes les voitures des marques Renault au Dacia. J'en ai fini avec Ford lol. En récupérant une radio à la casse, j'ai pu réinitialiser le code en moins d'une heure. Un grand merci
Avis de Fred .S
En panne devant chez mes parents un dimanche soir. Pas moyen de joindre mon garagiste. J'ai trouvé une application qui malheureusement n'a pas fonctionné. J'ai trouvé le numéro de tel d'un conseillé de dépannage auto express qui m'a guidé de A à Z et merci pour sa patience. Sarah
Avis de Sarah .S
Solution rapide et efficace. J'ai récupéré mes codes pour déblocage de mon véhicule Safrané. Je recommande cette application.
Avis de Michel .N